Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conseils DDR4

Conseils DDR4 6 mois 19 heures #241367

• Lapin34
  • Portrait de Lapin34
  • 1er classe
Bonjour a tous
besoin de conseil SVP pour ma config
Quelle DDR4 CAS15 ou CAS16 ?:

CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 16 Go (2 x 8 Go) - 3000MHz - CAS 16 (CMK16GX4M2D3000C16)
CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) - 3000 MHz - CAS 15 (CMK16GX4M2B3000C15)

Voici ma config
Thermaltake Versa N21 Snow Tour midi ATX pas d'alimentation (PS-2) noir, blanc USB-Audio
Asus ROG STRIX B450-F GAMING
AMD Processeur Ryzen 7 2700 - ventiard Wraith Spire (LED) - YD2700BBAFBOX
COOLER MASTER Alimentation PC MasterWatt 550 - Semi-modulaire - 80PLUS Bronze
SAMSUNG - SSD Interne - 970 EVO PLUS - 500Go - M.2 (MZ-V7S500BW)
CRUCIAL - Disque SSD Interne - MX500 - 500Go - 2,5" (CT500MX500SSD1)
Thermaltake Pack de 3 Ventilateur pour boitier Riing RGB 256 couleurs 12 cm

Option:
EMPIRE GAMING - Kit Watercooling AlO Gamer Empire Cooler 240 - Refroidissement Liquide - Ventilateur 120 mm x 2 PWN - CPU Intel et AMD - Compatible PC

Merci pour votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils DDR4 6 mois 19 heures #241369

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 833
CAS 15 est plus performant (de peu), elle est en promo à 90€ en ce moment.

Plus le CAS est bas, mieux c'est.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Lapin34

Conseils DDR4 6 mois 11 heures #241413

• Lapin34
  • Portrait de Lapin34
  • 1er classe
Merci pour la réponse rapide :woohoo:
Pour la carte graphique moins de 350 € un conseil en 2060 ?

Javais pensez à ça

Galaxy GeForce RTX 2060
la différence ?
Galaxy GeForce RTX 2060 1-Click OC 6 Go GDDR6

:whistle:

Conseils DDR4 6 mois 11 heures #241415

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Galaxy ? Galaxy ? Ga la xy ? HUM

regarde la PNY xlr8 ou la msi Ventus
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseils DDR4 6 mois 8 heures #241438

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 464
Galaxy = KFA2, tout dépend ou c'est vendu

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseils DDR4 5 mois 4 semaines #241691

• Lapin34
  • Portrait de Lapin34
  • 1er classe
Les prix tombent pour les mémoires CAS 15

En marque CORSAIR ou SKILL

Faut il avec la Asus ROG STRIX B450-F
2 x 8 =16 Go
4 x 8 = 32 Go
2 x 16 =32 Go
4 x 32 = 32 Go

Conseils DDR4 5 mois 4 semaines #241697

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Pour du gaming, 2x8 go suffisent

Conseils DDR4 5 mois 3 semaines #242268

• Lapin34
  • Portrait de Lapin34
  • 1er classe
Fawkes écrit:
Galaxy ? Galaxy ? Ga la xy ? HUM

regarde la PNY xlr8 ou la msi Ventus

J'ai opter pour la config la Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6G

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PCIe + vitesse DDR46.25vendredi, 13 septembre 2019
Processeur Skylake fréquence DDR46.18vendredi, 30 août 2019
[EST] PC Gaming i7-7700K - GTX 1080 - 16Go DDR46.12mardi, 30 juillet 2019
DDR4 a plus de 3000 MHz6.32dimanche, 03 mars 2019
Passer à 16Go de ram DDR4 ?6.25samedi, 23 février 2019
Corsair Vengeance LPX DDR4 32 Go: 4 x 8 Go à 60€ !6.25mardi, 15 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 656 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

PixelMaZe : Question Idiote #1 : comment je change l'annonce de mon matos pour le profile "Configuration" ? Parce que à chaque fois que j'essaye d'éditer, la page suivante m'affiche "Class only available on Joomla 1.6" !
Il y a 39 minutes
admin-Guillaume : A minima 2 groot, devant/derriere
Il y a 5 heures
groot : Ma carte mère est une atx
Il y a 7 heures
groot : Bonjour je voudrais savoir combien de ventilateur fait il dans un pc car je vais m’en procurer un, la config est un r3 1200 une gdx 1650 2x4go de ram un boîtier aerocoul merci de vos réponse si vous voulez plus de renseignements dites le moi :)
Il y a 7 heures
MountKing : Salut, je viens de lire les articles sur les process et carte mère et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre un Ryzen 5 3600X avec une MSI B450-A Pro je ne peux mettre que la MSI B450M-A Pro Max;
J'utilise Config-O-Matic
Il y a 2 jours
Sayya : Bonsoir, j'ai rajouté de la ram sur mon pc et celui ci ne s'allume plus.

Il se lance, s'éteint avant d'afficher quoi que ce soit et se relance, s'éteint en boucle.

J'ai relevé la nouvelle ram et pas de changement. Quelqu'un aurait une idée ?
Il y a 2 jours
Fawkes : @Xino : oui il est sympa comme écran, je l'ai proposé pour certaines config.
Il y a 3 jours
kaissk13013 : Bonjour,Je suis nouveau sur le forum,j'ai 13 ans et j'ai un problème le pc de mon père fait des chose bizarre il ne peut plus s'en occuper pour certaine raison j'ai besoin d'aide. Le problème est que quand j'exécute plusieurs actions ou autres le pc affiche un ecran orange avec des barres noir à même intervalle ou me fait un ecran violet puit noir et m'affiche certain élément semblable à Windows7.
Il y a 3 jours
Oco : hey salut tout le monde, dites, je viens d'acquérir une zotac 2070s twin fan, mais impossible de faire fonctionner spectra et les rgb de ma carte ne fonctionne pas non plus, des solutions? svp ^^
Il y a 4 jours
Xino : Et pas forcément avec une dalle ips mais il faut du 144hz et 1ms de latence
Il y a 4 jours
Xino : Bonjour mon ami possède une 2060S et un i7 9700k et il joue à des jeux comme fortnite minecraft gta borderlands csgo cod est ce que le nouveau aoc 27g2u/Bk est un bon écran ou vaut mieux til prendre le aoc c27g1 ? Une dalle ips à ce prix là m'étonne pas mal cest la raison pour laquelle j'hésite à le lui prendre ou sinon un meilleur écran mais qui ne dépasse pas le prix du aoc27g2u
Il y a 4 jours
Antho .U.I : Mon pc que j ai montée fonctionne pas il s allume mais s éteint après qlq sec quand il s allume rien sur l écran juste tout s allume sur le pc et une led rouge sur le ez debug led dram sur la cm et le moment où il s éteint la led passe sur le ez debug led cpu (composent i5 8600k
z370 gaming pro carbon Gtx 960 (en attendant la rtx 2080) ssd 860 Evo 2to saegate h500p le boîtier Ram 16gb 3200mhz corsair vengeance led Ventirade Ml240l alim Rm750x 80+gold ) voilà voilà
Il y a 6 jours
Antho .U.I : Mon pc que j ai montée fonctionne pas il s allume mais s éteint après qlq sec quand il s allume rien sur l écran juste tout s allume sur le pc et une led rouge sur le ez debug led dram sur la cm et le moment où il s éteint la led passe sur le ez debug led cpu (composent i5 8600k
z370 gaming pro carbon Gtx 960 (en attendant la rtx 2080) ssd 860 Evo 2to saegate h500p le boîtier Ram 16gb 3200mhz corsair vengeance led Ventirade Ml240l alim Rm750x 80+gold ) voilà voilà
Il y a 6 jours
biscuit : @Fawkes, en réalité ce n’était pas pour moi mais pour une publication plus ancienne (qui datait bien de 5jrs). Je suis bien évidemment conscient que tout le monde investi de son temps à titre gracieux. C’était une vraie question pour le coup, j’étais pas sûr qu’il y avait toujours une réponde :). Je remercie une nouvelle fois @PixelMaze pour ses avis éclairés !
Il y a 6 jours
Fawkes : Tu peux prendre un m.2 pour les jeux, le gain est pas si intéressant mais si ta CM dispose de dissipateurs ou le M.2 directement, sans soucis. Je conseille toujours d'avoir plusieurs disques durs, pour éviter de sursolliciter le même disque.
Il y a 6 jours
Xino : Bonjour @captnSMR mieux vaut utiliser un ssd m.2 pour Windows et le 2.5 pour les jeux car les m.2 chauffent plus
Il y a 6 jours
captnSMR : Bonjour je compte monté une tour prochainement et au niveau du SSD je me demandé si pour l'arborescence est il bon que j’achète un ssd 2,5 250 Go pour y stock uniquement windows 10 et 1 SSD nvme 1to pour y stock tout mes jeux et application gourmande ? j utiliserai un Hdd 1to pour stock le reste image , doc , film ....
Est ce que cette configuration me fera gagner en performance plutôt que mettre mon OS et mes jeux sur le même disque comme je fais actuellement ?
merci
Il y a 6 jours
PixelMaZe : @Fawkes : Je me suis occupé de son cas, j'ai mangé le biscuit XD
Il y a 6 jours
Fawkes : @Biscuit : parfois certaines passent entre les mailles du filet. N'oublie pas que ce site c'est du bénévolat, et de temps en temps, les obligations IRL empêchent une présence permanente.
Il y a 6 jours
biscuit : Bonsoir,
Est-ce que toutes les demandes de config reçoivent une réponse ? Certaines ont plus de 5j et je me pose la question du coup.
Bonne soirée.
Il y a 1 semaine 1
Sayya : C'est le cas !
Il y a 1 semaine
Stiouf : Limite mais bon si t'as un écran 1080p 60hz, ça ira
Il y a 1 semaine
Sayya : Désolé d'avoir posé ma question sur le chat je pensais le faire sur mon topic.
Il y a 1 semaine
Sayya : J'ai un i5 3470 et une be quiet pure quelque chose 500w.
Il y a 1 semaine
Stiouf : T'as quoi comme cpu ? et j'espère que t'as une bonne alim
Il y a 1 semaine
Sayya : Bonjour, j'ai franchi le pas et j'ai acheté une Sapphire Nitro+ Radeon RX 590 à 160€ sur le bon coin. Elle est neuve et sous scellé ! J'ai regardé sur un site et mon processeur va bottleneck à 28%, est-ce grave docteur ? :O
Il y a 1 semaine
Grippesaoul : Pareil même problèmematique que Whisky521 si quelqu'un peut me renseigner j ai fait un post merci
Il y a 1 semaine
whisky521 : Bonjours quelqun qui si connais en pc upgrade composant et dispo pour maider ?
Il y a 1 semaine
Fawkes : 1660 Super
Il y a 1 semaine
CornetaJr : Salut ! je cherche une carte graphique pour stream et en jeu avoir une bonne qualité dans les 250-280 e, desolé de vous deranger merci ! :D
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées