besoin d aide et de conseils pour amelioré mon pc

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #262070 par spoutche
bonjour, mon pc commence a etre limité j aimerais l amelioré a petit budget mais je n y connais rien de rien.
J en ai besoin pour bien faire tournée cc 2019 pour du digital painting je prevois egalement d ajouté un bon ecran aussi donc il tournera avec deux ecrans merci a tout ceux qui voudrons bien m aidé.
date d achat du pc sept 2019 le pc en question:
Marque shinobee
Référence constructeur 1546532
Couleur FX-8300, 8GB, 2TB, GTX 1050, Win10 Pro
Système d'exploitation Windows 10 Professional
Plate-forme du matériel informatique PC
Marque du Processeur AMD
Type de Processeur Athlon 64
Vitesse du processeur 4.20 GHz
Nombre de coeurs 8
Taille de la mémoire vive 8 GB
Taille du disque dur 2000 GB
Technologie du disque dur SATA
Interface du disque dur Serial ATA
Description de la carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1050 2GB DDR5, DirectX® 12, DVI, HDMI
GPU NVIDIA GeForce GTX 1050
Mémoire vive de la carte graphique 2048 MB

Equipement:
Processeur: AMD Octa-Core FX 8300, 8-Core, 4.2GHz en mode turbo (3300 MHz en mode normal sans tension, jusqu''au 4200 MHz sous tension avec AMD Boost technologie)
Carte-mère: AMD Socket AM3+ (1 x PCIe x16, 1 x PCIe x1, 1 x PCI, 4 x SATA, 2 x PS/2 keyboard/mouse, 1xDVI, 1xD-Sub, 1 x GBIT-LAN, 4xUSB 2.0, 3xAudio jack)
Mémoire vive: 8Go DDR3 RAM (Dual Channel)
Disque dûr: 2000Go SATA II HD
Lecteur/graveur DVD: 22x Dual Layer Multiformat Graveur DVD (CD-R, CD-RW, DVD±R, DVD±RW, DVD+R9 (DL))
3D- carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 1050 2GB DDR5, DirectX® 12, DVI, HDMI
Boîtier: Sharkoon Gaming Midi Tower (Dimensions: 40/17/43cm), Cotés démontables, couleur: noir
Ports USB: oui, 6x, dont 2 en facade
Réseau: 10/100/1000 MBit/s Ethernet LAN, DSL possible
Son: Carte son intégré OnBoard Controller, HD Audio
Alimentation: Fortron 12cm Gaming Super Silent
Systèm d''exploitation: originale Microsoft Windows 10 professional 64Bit (préinstallé et activé comportant tout les pilotes necessaires)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par spoutche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262077 par Stiouf
Bonjour

En septembre 2019 et se retrouver avec un vieux CPU de 2013...Qui en plus est dans les "meilleurs" cpu pour cette plateforme
Il aurait fallu venir nous voir pour cet achat, on t'aurait conseillé autre chose

Que faire pour l'améliorer quand même, mettre un ssd pour le système et Adobe et pas grand chose d'autre à faire, même passer à 16go de ram ou alors d'occasion, enfin ne plus trop faire de frais dessus, le ssd pourra être réutilisé sur toute nouvelle machine comme le disque dur, la carte graphique aussi mais clairement l'ensemble processeur mémoire et carte mère est à changer pour vraiment améliorer le pc mais c'est un autre budget (300€) et faut s'y connaitre un peu quand même.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #262079 par spoutche
bonjour effectivement... j ai fait cet achat a la hâte et dans le but de faire uniquement de la bureautique....
Donc si je comprend bien mauvais achat. :Set du coup je peux juste changer et mettre un DD ssd et ajouté 16g de ram?et rien faire d autre? mieux vaut prevoir de changer totalement de pc plutot que de changé processeur et carte mère ect?


dans l ideal je devrai prendre quoi pour lui faire peau neuve? supporter un future bon double ecran pour le graphisme faire tourner la suite adobe. ( je ne joue a aucun jeux)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par spoutche. Raison: manque d element

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262091 par Stiouf
Ce qu'il faudrait changer c'est processeur carte mère et ram mais il faut s'y connaitre un minimum pour le faire donc si vous ne savez pas, oui partir sur une nouvelle config

Déjà saurez vous mettre un ssd ?, ajouter 8go de ram comme vous en avez déjà 8 à condition que la carte mère actuelle possède 4 slot ram

Et c'est déjà possible de mettre un double écran via la carte graphique que vous avez, vous avez assez de sorties vidéos et Adobe tournera sur votre config actuelle, juste que ça aurait pu tourner mieux en ne précipitant pas l'achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC8.92mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC8.82samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.11vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€7.1mercredi, 17 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro