Upgrade config - 2300-2500€

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 mois 2 semaines #315074 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Hello,

Petite update pour dire que le PC est bien monté et que les performances ont l'air d'être au rendez-vous. En revanche j'ai l'impression qu'il faut quand même pas mal bidouiller dans le BIOS pour avoir des paramètres optimisés.

Seul hic à ce jour, la CG a un assez gros coil whine. C'est la première fois que je suis confronté un à composant qui en a... J'ai vu sur différents topics/vidéos qu'il y avait des manipulations à faire pour essayer de le réduire au maximum (utiliser un câble par PCI-E plutôt que des "splitter", undervolter la carte). A ce jour j'ai suivi ce tuto 7900 XTX UV et j'ai l'impression (j'espère que ce n'est pas seulement dans ma tête :D) que le coil whine a un peu été réduit. Je vais aussi faire en sorte de ne pas utiliser de "splitter" PCI-E. Je profite de ce topic pour te/vous demander s'il n'y a pas d'autres méthodes magiques pour le réduire le plus possible?

Idem pour le 7800X3D, j'avais vu sur un autre topic que tu avais également proposé ce Processeur à une autre personne qui hésitait entre AMD et Intel, et tu lui avais envoyé des liens qui expliquaient comment le configurer. Bien évidemment, je n'arrive pas à remettre la main sur ce topic. Est-ce que tu aurais encore ce/ces fameux lien(s) sous la main?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #315076 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Le coil whine c'est la loterie. Ca peut arriver sur n'importe quel composant même le plus haut de gamme (dans une moindre grande propension certes).

Il n'y a pas vraiment de méthode pour réduire le coil whine à part UV la carte et/ou brider ses performances.

Sinon utiliser un casque ou renvoyer la carte en espérant avoir plus de chance à la loterie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #315077 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Copié coller du message sur la configuration du 7800x3d : A partir de 17,35, cette vidéo résume grosso modo les pré-requis :


Il se trompe pour le bios néanmoins (ne prend pas en compte le ton critique de la vidéo non plus, le youtubeur parle surtout du 7900x3d). Certes il doit être en auto au niveau des fréquences et des tensions mais il est nécessaire de modifier certains paramètres notamment le PBO et le curve optimizer :

Quelques tutos qui expliquent très bien la démarche à suivre : www.cowcotland.com/topic44533.html
community.amd.com/t5/processors/how-to-o...-7800x3d/td-p/604876

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 mois 2 semaines #315082 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Pour ce qui est du coil whine, ce dernier se manifeste vraiment lorsque la carte est poussée à fond. Juste avec un simple pour UV j'arrive à ne plus trop l'entendre donc je vais continuer sur cette voie, et s'il se manifeste de nouveau un peu trop souvent, j'opterai pour un retour.

En revanche c'est vraiment incroyable comment les nouvelles cartes ne montent plus en température par rapport à mon ancienne 2080. Sur une petite session ingame, elle n'a jamais dépasse les 45°.

Allez, y a plus qu'à retourner dans le BIOS pour configurer tout ça :)

Je posterai de nouveau sur ce topic si je rencontre d'autres pb et/ou si j'arrive à avoir un système bien stable (je donnerai mes settings si ça peut aider).

Encore merci Algos pour tes réponses et pour les liens ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro