Upgrade config

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #232081 par Xavido
Upgrade config a été créé par Xavido
Bien le bonjour amis technophile(on va dire ça car le terme exacte me viens pas à l'esprit).
J'ai fais l'acquisition d'un PC il y a un ans et demi avec l'aide de ce merveilleux forum, malgré cela je suis quelqu'un qui renouvelle régulièrement/change l'ordi complet au bout de quelques années. Cette fois-ci je voudrais voir avec vous si cela vaut-il le coups d'améliorer la configuration, ce serait gentil de m'éclaircir sur ce sujet, d'après mes calculs (plutôt ce que j'estime, je pense que oui ! )
Il m'est bien possible de rajouter 500 euros, budget modulable. Je pense que changer la carte mère sera nécessaire car selon socket il me semble qu'elle accepte pas beaucoup de processeurs "correct" . Je regarde de mon côté actuellement, j'hésite à partir sur un Processeur AMD les derniers ont l'air vraiment solide et moins cher qu'un intel, en vous remerciant de vos conseils ;)

Ma configuration actuel:
carte mère : MSI B250M PRO-VDH
Processeur : Intel Pentium Gold G4600 (3.6 GHz) (d'ailleurs il a très bien fait le taff jusqu'à maintenant, mais ayant besoin de quelque chose de plus puissant, malheureusement)
Le ventirad: Be Quiet ! Pure Rock Slim (très bon conseil, j'ai pas grand chose à dire sur celui-ci)
La carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (je pense selon les benchmarks que j'ai effectué qu'elle est encore "au point" . Bon on compare pas avec les 2080 ti :lol:)
Le disque dur: Seagate FireCuda, 1 To (aucune utilité de le changer, la capacité est parfaite)
Le boitier : Zalman Z3, Noir (normalement la plupart des composants entre dedans)
L'alimentation : Seasonic M12II-520 Evo, 520W ( de 520 W, à voir si besoin d'augmenter selon config)
Mémoire vive: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 14 ( les 16 GO sont parfait, alors à voir selon upgrade)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #232540 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade config
Salut,

Il te faut juste remplacer PROCO+CM+RAM donc un petit KIT d'évo de ce genre serai parfait.

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113648.html#ae51

Tous le reste , tu peux le conserver ;)

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #232721 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet Upgrade config
Ahh un kit évolution pré fait, je connaissais pas l'existence. Je viens de regarder un peu la CM, tu penses (bon tu n'es pas devin) qu'elle pourra tenir une prochaine évolution(comptons d'ici 2-3 ans) avec son port ps/2 ? Sachant qu'il faudra certainement changer la carte graphique et alim avec lors du prochain changement sinon, j'avais vu le ryzen 5 oui mais je savais pas que la ram était pas compatible. Tu fais bien de me le signaler !
Il y a des manipulations à effectuer lors du changement de composant dans le bios il me semble ? Ma dernière config j'avais carrément changer tout le PC et non upgrader, j'ai un peu oublier, bon je me renseigne sur internet entre temps, merci !

EDIT du 17/02 : Pas trouver d'informations relatives aux changements de matériel au sein de la config, faut-il paramétrer le bios ? Quelque chose comme ça ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #233228 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet Upgrade config
Up s'il vous plaît avant d'acheter :laugh:.
J'aimerais savoir si le ventirad que j'ai actuellement irait dessus, est-ce classique ou non ?
Ainsi après changement composant, formater PC nécessaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #233291 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade config

Je viens de regarder un peu la CM, tu penses (bon tu n'es pas devin) qu'elle pourra tenir une prochaine évolution(comptons d'ici 2-3 ans) avec son port ps/2 ?

Je ne suis pas devin mais les prochains processeurs seront compatible :)

Il y a des manipulations à effectuer lors du changement de composant dans le bios il me semble ? Ma dernière config j'avais carrément changer tout le PC et non upgrader, j'ai un peu oublier, bon je me renseigne sur internet entre temps, merci !

Faudra réinstaller WIN10 , c'est tout :cheer:

J'aimerais savoir si le ventirad que j'ai actuellement irait dessus, est-ce classique ou non ?

Non c'est pas compatible mais le ventirad fourni avec le PROCO est bon ;)

Ainsi après changement composant, formater PC nécessaire ?

Oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #233784 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet Upgrade config
Ok effectivement le formatage est plus sûr, j'ai du boot sur mon disque dur pour réinitialiser pc, que complication boot à partir d'une clef usb.

Je reviens à propos du ventirad que je possède le be quiet pure rock slim, il serait compatible avec mon socket actuel (le ryzen) il y a une spécification auquel tu penses Que ceci n'est pas compatible ? Bon certes il faudrait refaire la pâte ensuite, mais à ce que j'ai pu observer et lire il me serait possible de permuter le ventirad et peut être rajouter en même temps une pate thermique de meilleur rendement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #233923 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade config
Non le , ton ventirad n'est pas compatible(je me trompe peut être :unsure:) :(mais celui d'origine suffit , tu pourra le remplacer plus tard ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234000 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet Upgrade config
Bien. Je verrais dans le temps :)!
En te remerciant de tes conseils et connaissances. Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234001 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade config
De rien , A+ ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro