Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Upgrade config

Upgrade config 10 mois 2 jours #232081

• Xavido
  • Portrait de Xavido
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bien le bonjour amis technophile(on va dire ça car le terme exacte me viens pas à l'esprit).
J'ai fais l'acquisition d'un PC il y a un ans et demi avec l'aide de ce merveilleux forum, malgré cela je suis quelqu'un qui renouvelle régulièrement/change l'ordi complet au bout de quelques années. Cette fois-ci je voudrais voir avec vous si cela vaut-il le coups d'améliorer la configuration, ce serait gentil de m'éclaircir sur ce sujet, d'après mes calculs (plutôt ce que j'estime, je pense que oui ! )
Il m'est bien possible de rajouter 500 euros, budget modulable. Je pense que changer la carte mère sera nécessaire car selon socket il me semble qu'elle accepte pas beaucoup de processeurs "correct" . Je regarde de mon côté actuellement, j'hésite à partir sur un processeur AMD les derniers ont l'air vraiment solide et moins cher qu'un intel, en vous remerciant de vos conseils ;)

Ma configuration actuel:
Carte mère : MSI B250M PRO-VDH
Processeur : Intel Pentium Gold G4600 (3.6 GHz) (d'ailleurs il a très bien fait le taff jusqu'à maintenant, mais ayant besoin de quelque chose de plus puissant, malheureusement)
Le ventirad: Be Quiet ! Pure Rock Slim (très bon conseil, j'ai pas grand chose à dire sur celui-ci)
La carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (je pense selon les benchmarks que j'ai effectué qu'elle est encore "au point" . Bon on compare pas avec les 2080 ti :lol: )
Le disque dur: Seagate FireCuda, 1 To (aucune utilité de le changer, la capacité est parfaite)
Le boitier : Zalman Z3, Noir (normalement la plupart des composants entre dedans)
L'alimentation : Seasonic M12II-520 Evo, 520W ( de 520 W, à voir si besoin d'augmenter selon config)
Mémoire vive: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 14 ( les 16 GO sont parfait, alors à voir selon upgrade)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade config 9 mois 3 semaines #232540

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1226
Salut,

Il te faut juste remplacer PROCO+CM+RAM donc un petit KIT d'évo de ce genre serai parfait.

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113648.html#ae51

Tous le reste , tu peux le conserver ;)

lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Upgrade config 9 mois 3 semaines #232721

• Xavido
  • Portrait de Xavido
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Ahh un kit évolution pré fait, je connaissais pas l'existence. Je viens de regarder un peu la CM, tu penses (bon tu n'es pas devin) qu'elle pourra tenir une prochaine évolution(comptons d'ici 2-3 ans) avec son port ps/2 ? Sachant qu'il faudra certainement changer la carte graphique et alim avec lors du prochain changement sinon, j'avais vu le ryzen 5 oui mais je savais pas que la ram était pas compatible. Tu fais bien de me le signaler !
Il y a des manipulations à effectuer lors du changement de composant dans le bios il me semble ? Ma dernière config j'avais carrément changer tout le PC et non upgrader, j'ai un peu oublier, bon je me renseigne sur internet entre temps, merci !

EDIT du 17/02 : Pas trouver d'informations relatives aux changements de matériel au sein de la config, faut-il paramétrer le bios ? Quelque chose comme ça ?
Dernière édition: 9 mois 2 semaines par Xavido.

Upgrade config 9 mois 2 semaines #233228

• Xavido
  • Portrait de Xavido
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Up s'il vous plaît avant d'acheter :laugh: .
J'aimerais savoir si le ventirad que j'ai actuellement irait dessus, est-ce classique ou non ?
Ainsi après changement composant, formater PC nécessaire ?

Upgrade config 9 mois 2 semaines #233291

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Je viens de regarder un peu la CM, tu penses (bon tu n'es pas devin) qu'elle pourra tenir une prochaine évolution(comptons d'ici 2-3 ans) avec son port ps/2 ?
Je ne suis pas devin mais les prochains processeurs seront compatible :)
Il y a des manipulations à effectuer lors du changement de composant dans le bios il me semble ? Ma dernière config j'avais carrément changer tout le PC et non upgrader, j'ai un peu oublier, bon je me renseigne sur internet entre temps, merci !
Faudra réinstaller WIN10 , c'est tout :cheer:
J'aimerais savoir si le ventirad que j'ai actuellement irait dessus, est-ce classique ou non ?
Non c'est pas compatible mais le ventirad fourni avec le PROCO est bon ;)
Ainsi après changement composant, formater PC nécessaire ?
Oui
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Xavido

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade config 9 mois 1 semaine #233784

• Xavido
  • Portrait de Xavido
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Ok effectivement le formatage est plus sûr, j'ai du boot sur mon disque dur pour réinitialiser pc, que complication boot à partir d'une clef usb.

Je reviens à propos du ventirad que je possède le be quiet pure rock slim, il serait compatible avec mon socket actuel (le ryzen) il y a une spécification auquel tu penses Que ceci n'est pas compatible ? Bon certes il faudrait refaire la pâte ensuite, mais à ce que j'ai pu observer et lire il me serait possible de permuter le ventirad et peut être rajouter en même temps une pate thermique de meilleur rendement

Upgrade config 9 mois 1 semaine #233923

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Non le , ton ventirad n'est pas compatible(je me trompe peut être :unsure: ) :( mais celui d'origine suffit , tu pourra le remplacer plus tard ;)

Upgrade config 9 mois 1 semaine #234000

• Xavido
  • Portrait de Xavido
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bien. Je verrais dans le temps :) !
En te remerciant de tes conseils et connaissances. Bonne soirée.

Upgrade config 9 mois 1 semaine #234001

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
De rien , A+ ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 990 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 1 heure
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 9 heures
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 1 jour
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 1 jour
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 1 jour
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 1 jour
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 1 jour
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 2 jours
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 2 jours
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 2 jours
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 2 jours
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 2 jours
Nicodu95 : E
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Yep,
Qui utilise 1 tapis de souris chauffant ? Pour savoir si ça marche et si c'est assez grand, j'ai la main sur la souris gelée. :(
Il y a 3 jours
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 4 jours
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 4 jours
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 4 jours
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 4 jours
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 5 jours
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 5 jours
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 1 semaine
isaaccs : un 24 puces 2K ça a du sens ou c'est minimum du 27 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Salut,@Legos , tous dépend de ton budget surtout;)
Il y a 1 semaine
Legos : bonjour, je cherche un bon micro casque (ouvert) pour remplacer mon sennheiser pc 330 mais j'ai besoin de votre aide

Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : la charge :) luffie , beaucoup de demandes !
Il y a 1 semaine
luffie2312 : Pourquoi personne réponds a mon sujet ?
Il y a 1 semaine
LoveU : Mon microphone de mon casque micro emet un bruit de fond assourdissants comment lenlever ? merci
Il y a 1 semaine
LoveU : Bonjour comment savoir si mes jeux sont bels et bien sur mon ssd ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées