Upgrade vieille Config 2012

  • Maxtylz
  • Portrait de Maxtylz Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257156 par Maxtylz
Bonjour !

J'ai besoin de vous, car comme vous le voyez, ma config date de 2012 et depuis, je n'ai absolument rien suivi donc je suis largué ^^. A l'époque, elle m'a coûté 2000€.

Config actuelle
  • Processeur Intel Core i7 3930K (3.2 GHz)
  • carte mère Asus Rampage IV Gene
  • Kit Quad Channel DDR3 Corsair Vengeance, 4 x 4 Go, PC3-14900, CAS 11
  • carte graphique PNY Geforce GTX 680, 2 Go
  • Cooler Master Silencio 550, Noir
  • Alimentation Corsair AX850, 850 W
Utilisation
J'ai 3 écrans 24" sur mon bureau, l'écran du milieu à 120 FPS est en général sur un jeu et les 2 autres sur des supports / médias car ils sont plutôt moisis (sûrement à changer dans quelques années).
Je joue pour le moment à WoW Classic (on est tous des papis dessus...), mais je n'exclus par les nouveaux jeux et je fais quelques Stream/Montages vidéos sur une petite chaîne.
Je suis plutôt sobre et efficace, j'aime pas les froufrous lumineux RGB de l'espace, j'veux un truc qui paye pas de mine mais qui dépote en général =).

Pièces à changer
Ma carte graphique commence à ventiler beaucoup, malgré les coups de compresseur pour éliminer la poussière, elle a du mal à tout gérer sans allumer son turbo ventilo.
Ma carte mère a perdu un slot de RAM, il est décédé en 2014, mais 12Go m'allait encore donc j'ai rien touché.
Le proc tourne très bien, mais comme le socket est dépassé, va falloir le changer aussi...


Je pensais commencer par changer la CG, pour au moins soulager mes oreilles, puis voir pour prendre une nouvelle CM / proc / ram.
Boîtier et Alim, je pense qu'on est bon, sauf si vous pensez qu'il y a qqch à faire =).
Mes disques durs sont encore en bon état (500 Go SSD et 12 To en data + NAS de 12 To).

Budget
carte graphique : jusqu'à 500€
carte mère + Proc + RAM jusqu'à 500€
J'ai une marge qui peut dépasser le budget de 300/400€ si ça vaut le coup (faut bien que la prime de Noël passe dans quelque chose !)

En tout cas, je vous remercie d'avoir zieuter mon post et j'espère trouver bonheur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257179 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Upgrade vieille Config 2012
Bonjour voici ce que je te propose ( Je le fait dans une configomatic car pour des achats de plus de 1000 euros tu as 5% de réduction à la demande en contactant topachat sur Twitter par exemple) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jHYcAjxtjtLICeVwE%3D


Voilà je tai mis une carte mère de très bonne qualité Asus avec un très bon proc (le meilleur a ce prix là), une 2080 pour ne jamais être embêtée et 16go de ram cadence à 3000mhz en cas 15 ddr4 qu'en dis tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxtylz
  • Portrait de Maxtylz Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257203 par Maxtylz
Réponse de Maxtylz sur le sujet Upgrade vieille Config 2012
Salut Xino !

Déjà, merci pour la réponse rapide.
J'avais commandé ma config sur Topachat aussi à l'époque, très pratique pour pas se planter sur les compatibilités proc/CM/ram.

J'avais lu que les nouveaux Ryzen d'AMD envoient du pâté, en rapport qualité/prix, ils ont dépassé INTEL non ?

Pour la RAM, j'ai encore du mal à voir ce qui est le plus efficace entre le CAS/Fréquence, j'avais vu un truc sur le site de crucial pour mieux comprendre, mais j'arrive jamais à choisir :p
www.crucial.fr/fra/fr/memoire-vitesse-latence

Je vais regarder tout ça et préparer ma commande pour Noël, peut être que quelques prix vont baisser d'ici là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257215 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Upgrade vieille Config 2012
Effectivement amd à dépassé Intel mais Intel avec le i9 9900k reste au dessus pour ce qui est du gaming pur (ryzen est au dessus dans le marché tout public). Pour la ram 3000mhz cas 15 est ce qu'il faut ou sinon 3200mhz cas 16 (mais c'est une dizaine d'euros plus cher) donc honnêtement mieux vaut rester sur du 3000.

Voilà tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Remise à niveau d'un PC gaming de 20127.37mercredi, 28 février 2024
Vieille Config à améliorer7.47lundi, 08 janvier 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro