Upgrade config vielle de 4 ans (Proc et CM)

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277022 par Watherbee
Bonjour !

Alors voila, mon PC est vieux de 4 ans, je l'avais monté moi même à l'époque et j'étais déjà venu sur le forum pour demander des conseils sur les choix des composants.

J'étais parti sur cette config :

Processeur Intel i5 6500 3,2 Ghz
Carte M MSI B150M PRO-VDH
RAM Hyper X Fury 2*4 GB
Alim LEPA B550M MAXBRON
CarteG PNY GTX 1060 6Gb
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO


J'en ai eu pour 800 euros (prix d'un pc d'entrée de gamme) et les performances n'ont jamais étés mirobolantes mais tous de même correcte pour ce que je voulais en faire.
J’apprécie jouer avec bcp de fps donc je règle souvent les graphismes en moyen pour tourner à 120 fps constant sur des jeux comme R6 ou APEX.

MAIS, je me rend compte que en 2020, la machine commence à galérer. J'ai acheté le fps SQUAD en début de semaine et j'ai beaucoup de mal à le faire tourner correctement, son qui sature +image qui saccade + chute à 10 fps quand il y'a des explosions ou un peu d'action. Ce qui le rend difficilement jouable...
Je compte bien acheter Cyberpunk (si ils le sortent un jour :whistle:) mais je pense qu'il sera injouable avec mon PC actuel.

Du coup j'ai besoin de vos conseils avisés :

Que pensez vous qu'il est primordiale de devoir upgrade ?!?
Personnellement je n'ai pas envie de changer de CG (de toutes façons j'ai pas les sous :)), donc avec un budget de 400 euros j'essaierai plutôt d'améliorer le Processeur et de changer la CM par la même occasion.

Si vous avez des conseils je suis preneur :cheer:

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277038 par MajinCyril
Salut

C'est sur que le process va t'aider à améliorer le nombre de FPS mais ça serai mieux avec une nouvelle carte graphique je pense, le gain sera bien plus conséquent.
et 400€ ya moyen de trouver une bonne CG voir meme CG + procécesseur par exemple

une 1660ti c'est environ 300€ maintenant
www.amazon.fr/PNY-GeForce-1660-Gaming-Ov...7&s=computers&sr=1-2
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par MajinCyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277041 par Watherbee
Il y'a vraiment une telle différence entre la 60 et la ti ? J'ai peur que changer de carte m'oblige aussi à changer d'alim (550W avec la mienne) et la ça me reviendrais trop cher...
Sur les jeux avec des maps vastes styles GTA et the Witcher, j'avais lu qqu part que la puissance du processeur était importante, je sais pas si tu peux me le confirmer ? Je me dis que sur SQUAD, les maps sont immenses et que mon problèmes de saccade viens de là. Mais ce n'est qu'une hypothèse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277057 par xinov.wirax
Bonjour,
je pense, que le changement ne serai pas énorme entre une gtx 1060 et une 1660ti, surtout que pour moi il faut favoriser le changement du processeur qui lui commence à être vieux. Ta carte mère est vieille, je pense qu'il faudrai se redirigée vers une Z390.

carte mère: www.amazon.fr/Z390-Carte-Intel-Socket-LG...1&s=computers&sr=1-6

Donc on est deja a 120e de budget, ensuite on remplace la ram est on part sur 2x8go a 3000mhz (elle sont en reduc)

Ram: www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3000MHz-...3b-b2f8-c44f2e1370d4

on est dans les 200e (ram + carte mère)

ensuite il reste 200e pour un processeur intel, le i5 9600k fera le taff...(196e)
processeur: www.amazon.fr/Intel-BX80684I59600K-Proce...tag=futuraconso0a-21

Voila! on a un kit upgrade ultra bien pour 400e environ!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277063 par MajinCyril
C’Est une très bonne proposition effectivement !
Mais la 1060 se fait vielle aussi je trouve quand même la .
Mais bon après trop récent et c’est le reste qui ne suivra plus effectivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277064 par xinov.wirax
-Il y à un dizaine de FPS de différence entre la gtx 1060 et la 1660, mais le + urgent pour 400e est ce que je tes donné avant.
exemple de benchmark:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277066 par Watherbee
Salut !

Merci de ta réponse, je pense aussi que changer de processeur est important.
Je m'y connais vraiment pas en processeur, j'ai simplement compris que le mien à 4 coeurs et que si je voulais augmenter les performances sur des applications gourmandes 6 cœurs serait un choix plus judicieux.
Donc je suis prêt à prendre les proc que tu me conseils mais en regardant le guide (du site) sur le choix des processeurs j'ai repéré le i5 10400f.

www.fnac.com/Processeur-Intel-Core-i5-10...559cd1ce45d84fda04de

Vu qu'il est de 10° génération je me dis qu'il est meilleur haha :laugh:alors que peut être pas du tout ! Un avis ?

Merci pour les refs de de CM et RAM ! La carte graphique devra aussi être changée mais sans doutes un peu plus tard, j'essaie d'étaler les dépenses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide8.17mardi, 27 février 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
choix nouvelle carte graphique sur vielle config8.08dimanche, 19 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro