Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : mon pc a des freeze, j'ai besoin de vous

mon pc a des freeze, j'ai besoin de vous 4 semaines 2 jours #278490

• link6926
  • Portrait de link6926
  • Simple soldat
Bonjour,
il y a une année, mon processeur i5 tournait a 99% tout le temps. Ce qui engendrait des freezes de 1 à 2 seconde. les freezes arrivait aléatoirement que je soit en jeu ou sur YouTube par exemple.
J'ai donc changé mon processeur, la carte mère et les rams (avec un Windows 10 pro tout neuf). Par la suite j'ai changer ma carte graphique puis mon alimentation, car les freezes étaient toujours là.
j'avais demander conseil à un informaticien, il m'a dit de réinstaller windows 10 en UEFI avec Rufus. Cette solution a fonctionner pendant 1 à 2 mois je dirais.
Les plus vieux composant des mon pc sont la carte son (sound blaster z) et un disque dur SSD qui ne sert que pour Windows 10.
Il y a peut j'ai remarqué que les freezes étaient de retour mais uniquement en jeu. A savoir que je dois déplacer ma carte graphique car voulant mettre plus d'espace entre mes composants, je l'ai mise sur le slot 2 de ma carte mère mais les freezes étaient aussi la avant que je là déplace.
je vais aussi essayer en retirant ma carte son, et si tout ça ne fonctionne pas je changerais le SSD.
Il faut aussi savoir que j'ai déjà tout essayer au niveau software, en tout cas les choses basiques ++

Avez-vous des solutions autres que celles que je dois tester ?

matériel actuelle:
processeur: Intel i9 9900k (pas overclocke sur mon pc)
carte graphique: Nvidia 2070 super RTX. Neuve
SSD : Samsung
je n'ai pas la référence exacte de ma carte mère (pour l’instant). Neuve
Mon alimentation est Neuve aussi
et tout le reste également.

cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon pc a des freeze, j'ai besoin de vous 4 semaines 2 jours #278493

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 462
Salut,

Quelques questions avant de te répondre :

- Combien as-tu de mémoire RAM ?
- Comment est refroidi ton processeur ?
- A quel jeu joues-tu ?
- Fais-tu d'autres activités que du gaming comme du streaming ? Du multitâches ?
- Penses-tu à mettre régulièrement à jour tes drivers ?
Dernière édition: 4 semaines 2 jours par Algos.

mon pc a des freeze, j'ai besoin de vous 4 semaines 2 jours #278497

• Nam68
  • Portrait de Nam68
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Salut,

Première des choses le premier slot pci-e est optimisé pour les processeurs Intel.
Donc mets bien ta carte sur le premier slot. Ca règlera pas tes freeze mais tu optimiseras les perf ;)

Utilise un logiciel pour vérifier que tes drivers soient bien à jour. ex touslesdrivers le font

Quel est ton système pour refroidir ton proc?
Tes temp en idle et en charge?

Ton ssd tu peux utiliser crystal disk mark pour voir si ca vient de la? au moins voir si les perfs sont bonnes.

Dis nous ce que tu as essayé.

A toute

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de vous pour ma première config7.82mardi, 21 avril 2020
beug FPS et FREEZE5.7samedi, 25 janvier 2020
Freeze Windows 105.7dimanche, 08 décembre 2019
Pb freeze et son Pc Gamer acheté juin5.58samedi, 30 novembre 2019
Besoin de vous pour mon/mes écran(s)7.91mardi, 26 novembre 2019
Que penser vous ? ( config)5.04mercredi, 13 novembre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1315 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
DarkyFu : Bonjour, je cherche un casque sans fil pour gamer, un très haut de gamme mais je ne sais pas sur quoi m'orienter, j'ai vu le steel series artic pro wireless mais savez vous si il y a mieux ?
Il y a 7 heures
Ero : normalement non pas le staff :( :(
Il y a 13 heures
Stiouf : On peut jouer aussi nous ? :)
Il y a 14 heures
Ero : Jeu concours sur notre twitter https://twitter.com/configgamer/status/1332735304332156929
Il y a 14 heures
Risengan : Bonjour à tous :)
Il y a 21 heures
leojacq : @Gravedancer520 normalement pas de problème le b550 accueil le 3700x sans problème ça devrait fonctionner, même avec le bios a jour
Il y a 21 heures
leojacq : @Sam06 quand tu branche une carte graphique tu as deux choses a faire, la relier à la carte mère par le pcie et rajouter les connecteurs d'alimentation si ta carte en a, le reste est optionnel
Il y a 21 heures
Thomas86 : Bonsoir à vous tous,

Il y a pas mal de bonnes affaires là, et j'aimerais bien que quelqu'un aille check mon post sur le forum si possible !

Merci beaucoup, bonne soirée !
Il y a 1 jour
Gravedancer520 : Hello tout le monde. J'ai une carte mère B550 mise à jour pour accueillir un Ryzen 5600X. Darty ne m'ayant pas livré j'ai pris un 3700X mais on vient de m'annoncer que ça n'allait pas être compatible. Je viens de monter la config... Qu'est-ce que je peux faire ? :'(
Il y a 1 jour
Sam06 : Bonjour je vai installer une gtx 1060 nvidia et il y a un adaptateur de pci et j aimerais savoir si je dois alimenter les deux conneteur blanc? Voir photo
Il y a 1 jour
leojacq : hello à tous, vous savez quelle différence il y a entre une ROG STRIX B550-F GAMING et une ASUS Prime X570-PRO ? Les deux ont le pcie4.0 et le SLI, qu'est ce qui différencie alors le B550 du X570 ?
Il y a 1 jour
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 3 jours
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 3 jours
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 4 jours
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 4 jours
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 4 jours
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 5 jours
lilynb : Bonsoir,
j'aimerai vos points de vue d'expert :budget max 1000 la tour.
Logement: PURE BASE 600
Tour - ATX- insonorisé,
Alimentation standard: Silent 650 Watt
MSI Z390-A Pro
Intel Core i5-9600KF, 6x 3,70 GHz
Refroidissement :Silent Tower Cooler: Alpenföhn Ben Nevis
RAM: 16 Go
Sans SSD M.2
1. Disque dur HDD 240 Go SSD
2. Disque dur HDD / SSD: 1000 Go
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT - 8 Go
Il y a 5 jours
tnfrance : @thomas86, je t'ai répondu
Il y a 5 jours
Thomas86 : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut aller check mon post forum s'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil pour le Black Friday et j'ai peur de m'etre fait inonder sur les post plus récents... Merci !
Ps : c'est pour un changement de CG Et/ou CGU
Il y a 5 jours
BaptSama : Bonjour à tous, petite question je souhaite changer de casque, je dispose actuellement d’un hyperx cloud 2 couplé à un mixamp et je voudrais partir sur un G pro X et donc je voudrais savoir si je peux utiliser la technologie blue voice et le dts 2 avec le mixamp.
Merci d’avance pour vos réponses
Il y a 5 jours
liloune : Salut, je suis un peu désespéré, j'ai achété un zboard wow mais la partie jeu ne fonctionne pas. j'ai tester plusieurs config, rien a faire. La j'aimerais pouvoir convertir un fichier txt en inf mais sans succés. Merci d'avance pour votre aide
Il y a 1 semaine
Fawkes : @dnx2222 : 3070
Il y a 1 semaine
dnx2222 : Bonjour, a votre avis pour une nouvelle config plutôt rtx 2080 super oc gaming ou Rtx 3070 ?
Il y a 1 semaine
Grith : Je suis dans le même dilemme que toi Sam3dArt ^^ Le choix est pas facile. Après avec les histoires de stocks si on veut pas se faire racketter on a encore quelques semaines pour y penser ;)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées