Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La base de donnée pour tous savoir sur les PC

SUJET : Comment régler ses paramètres 3D drivers Nvidia

Comment régler ses paramètres 3D drivers Nvidia 7 ans 2 mois #13418

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Avoir une configuration puissante peut vous faire pousser des ailes! Vous vous dites que vous pouvez faire tourner tous les jeux avec des réglages vidéos en Ultra? :S

Alors la je dis stop!!!! Que nenni jeune bougre enthousiaste! Si les paramètres 3D de tes drivers sont mal réglés, cela peut mettre à genoux ta carte dernier cri!!



Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Accélération à plusieurs processeurs graphiques :

Cette option vous permet si votre système est doté de plusieurs processeurs graphiques, d'améliorer entre autre les performances de vos applications Direct3D et OpenGL. Trois options s'offrent donc à vous, à savoir le mode de performances d'affichage unique, le mode de performances de compatibilité et le mode performances multi-affichage.

A vous de choisir le bon mode selon vos besoins, par exemple si vous possédez oui ou non un ou plusieurs affichages (Ecrans).


Anticrénelage -correction gamma :

Cette option vous permet oui ou non d'améliorer la qualité et les couleurs des images 3D. Ici aussi deux options sont disponibles, soit Activé ou Désactivé.


Anticrénelage -mode :


Le mode Anticrénelage vous permet de déterminer la manière dont l'anticrénelage sera appliqué dans vos applications 3D, soit Contrôlés par l'application, dans ce cas vous réglerez le taux d'anticrénelage via l'application 3D (Par exemple directement via votre jeu vidéo favoris) et non par le panneau de contrôle Nvidia. La seconde option n'est autre que Désactivé, et là je pense qu'il est inutile d'en dire beaucoup plus. Vous avez ensuite Améliorer le paramètre d'application qui vous permettra tout simplement de régler vous même le taux d'anticrénelage que vous voulez appliquer à votre application 3D (Voir le menu suivant), et enfin pour terminer, vous pouvez choisir l'option Remplacer tout paramètre d'application, option que vous pouvez utiliser si vous ne savez pas si l’application possède ou non des réglages d’anticrénelage ou si encore vous voulez désactiver l’anticrénelage de l’application.


Anticrénelage -réglage :

Si vous avez opté précédemment pour l'option Améliorer le paramètre d'application, vous pourrez ici déterminer vous même le taux d'anticrénelage à appliquer à votre application 3D. Si nous prenons l'exemple d'un jeu vidéo, plus vous choisirez un taux élevé d'anticrénelage (Ici vous avez la possibilité de choisir : 2x, 4x, 8xQ, 8x, 16x et 16xQ), plus l'effet d'escalier observé sur les bords d'un objet 3D sera moindre, vous obtiendrez dès lors un contour de l'objet 3D plus lisse. Mais attention car cela sera au détriment de la fluidité.


Anticrénelage -transparence :

Ce mode vous permet de diminuer le crénelage visible en bordure d'image avec des textures transparentes. Vous avez ici le choix de laisser ce mode Désactivé, de choisir Échantillons multiples qui offrent des performances supérieures ou encore Super échantillonnage qui vous offrira tout simplement une qualité nettement supérieure.


Attachement à la texture conforme :

L’attachement de texture conforme indique la manière dont les coordonnées de texture sont traitées lorsqu’elles se trouvent en dehors du corps de la texture. Elles peuvent être rattachées au bord ou dans l’image. Vous pouvez donc utiliser cette option pour obtenir les performances ainsi qu'une qualité d'image optimale.


Description d'erreur :

Cette option détermine si elle est activée, si oui ou non les applications autorisent la vérification des erreurs ...... nous n'irons pas plus loin dans le descriptif de cette option puisque "inutile" dans notre cas, je parle bien entendu en tant que gamer.


Filtrage anisotrope :

Qu'est-ce que le filtrage anisotrope ....... Et bien celui-ci vous permet selon le paramètre ou encore la valeur choisie de jouer sur la netteté d'une texture. Plus vous choisirez une valeur élevée, plus votre texture sera nette. Vous avez ici le choix entre les valeurs suivantes : 2x, 4x, 8x et pour terminer, 16X. Au niveau des jeux vidéo, ce filtrage affectera moins les performances de votre carte vidéo que le filtrage anticrénelage, qui lui, demandera beaucoup plus à votre carte graphique.


Filtrage de texture -bias LOD négatif :

Cette option permet de déterminer si le niveau négatif de détail est utilisé pour affiner le filtrage de textures, pour être un peu plus clair, ce mode permet de lisser une image immobile et donc d'obtenir une meilleure qualité. Par contre une fois l'image en mouvement, le crénelage ou l'effet d'escalier se fait directement ressentir.


Filtrage de texture -optimisation d'échantillon anisotrope :

Vous pouvez activer cette option pour obtenir de meilleures performances mais hélas au risque d'une perte de qualité de votre image, à vous de choisir ce qui vous correspond le plus.


Filtarge de texture -qualité :

Ce paramètre vous permet de décider si vous préférez opter pour les performances, la qualité ou encore en compromis entre les deux, encore une fois la qualité sera peut être un peu au détriment de la fluidité, nous parlons bien évidemment ici au niveau des jeux vidéo. Quatre réglages sont donc disponibles :

Hautes performances permet à vos applications d’obtenir les meilleures performances possibles grâce à une vitesse d’image la plus élevée.


Performances offre un bon compromis entre la qualité d’image et les performances. Il permet donc à vos applications d’obtenir les meilleures performances possible tout en ayant une bonne qualité d’image.


Qualité permet à vos applications d'obtenir la meilleure qualité possible.


Haute qualité permet d’obtenir la meilleure qualité possible pour vos applications mais bien entendu au détriment de la performance et donc de la fluidité.


Filtrage de texture -optimisation trilinéaire :

Cette option permet d'obtenir une meilleure performance du filtrage des textures et ce sans perte visible de qualité de l'image, ou du moins, le moins possible de perte. Si vous voulez obtenir une qualité d'image optimale, désactivez cette option.


Forcer les mappages MIP :

L'activation de cette option active les mappages MIP pour les applications qui ne prennent pas en charger les mappages MIP. Trois propositions vous sont offertes :


Aucun(e) signifie fort logiquement de ne pas forcer les mappages MIP sur une application qui ne prend pas en charge les mappages MIP.


Bilinéaire offre de meilleures qualités d’image et performance, en soit, un bon compromis.


Trilinéaire offre une bonne qualité d’image et bien évidemment de moins bonnes performances.

Limite d'extension :

La limite d'extension indique si la chaine d'extension du pilote a été tronquée pour être compatible avec une application bien précise. Certaines anciennes applications ne peuvent pas traiter des chaines à extensions longues et se figeront si les extensions sont illimitées. Par exemple, si vous utilisez une ancienne application OpenGL, en activant cette option, cela peut permettre d'éviter un blocage de votre système. En général, il est préférable de laisser cette option sur Désactivé.


Optimisation threadées :

Cette option si elle est activée permet à vos applications 3D de profiter de plusieurs processeurs graphiques, faut-il encore avoir la configuration nécessaire pour tirer parti de ce mode.


Stéréo -mode stéréoscopique :

Cette option permet de sélectionner le mode d'affichage pour les lunettes stéréoscopiques ou autre matériel, très peu utilisé par le commun des mortels, mais cette option a le mérite d'exister.


Synchronisation verticale :

Vous pouvez activer Synchronisation verticale si vous remarquez une dégradation de l’image, désactivez cette fonction pour améliorer les performances ou utiliser les paramètres de l’application 3D. En pratique, la synchronisation verticale "verrouille" le rendu de votre image à la fréquence de rafraichissement de votre moniteur. La qualité de l'image sera donc améliorée car les effets de déformations horizontaux seront tout simplement supprimés, encore une fois, activez ou non cette option selon vos propres besoins.


Triple mise en mémoire-tampon :

La triple mise en mémoire-tampon permet d’activer ou de désactiver la triple mise en mémoire-tampon, qui l'eu crû. .... Quoi qu'il en soit, l’activation de ce paramètre améliore les performances lorsque la Synchronisation verticale est aussi activée, encore une fois, à vous de voir. Après ce gros morceau, nous allons pouvoir maintenant passer aux Paramètres de programmes.

Mais il y a encore plus simple!: Nvidia crée les profils les plus efficaces pour la plupart des softs!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


En plus des programmes, jeux ou encore autres benchmarks compris dans notre panneau de contrôle Nvidia, vous pouvez ici créer un profil type pour une application déterminée en choisissant vos propres paramètres. En clair, vous pouvez décider de créer un profil de démarrage pour votre jeu favori, soit par exemple en fixant le niveau d'anticrénelage ou encore du taux de filtrage anisotrope et ainsi de suite. Ce profil sera automatiquement chargé lors du démarrage de votre jeu "favori".

L'intégralité de cet article à lire sur: www.generation-gpu.fr/articles-Le-pannea...de-A-a-Z,ar265-1.htm

Merci à Génération GPU pour leur bon boulot! :)
Dernière édition: 7 ans 2 mois par Bayroth.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Comment régler ses paramètres 3D drivers Nvidia 7 ans 2 mois #13419

  • moi67
  • Portrait de moi67
  • Offline
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 12
Sympa ça, j'épingle.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Comment régler ses paramètres 3D drivers Nvidia 7 ans 1 mois #13881

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Le sujet a été verrouillé.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
MAJ GTX Nvidia5.94lundi, 27 août 2018
Comprendre les paramètres graphiques9.18mardi, 23 janvier 2018
Direct x 12 autorisera le multi-gpu nvidia amd5.75jeudi, 24 décembre 2015
Gagnez quelques FPS avec votre carte Nvidia5.62vendredi, 01 mai 2015
Comment sont fabriqués les SSD ?6.03lundi, 21 juillet 2014
Cartes graphiques (GPU) comment ça marche ?5.96lundi, 31 décembre 2012

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1134 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 14 minutes
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 14 minutes
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 1 heure
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 1 heure
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 2 heures 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 3 heures
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 3 heures
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 4 heures
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 9 heures
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 19 heures
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 22 heures
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 23 heures
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : mais ne compte pas pouvoir jouer a une résolution supérieure, 1440p grand max en low
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : complètement si tu recherche le full hd 1080p
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Rx 580 8Go Nitro + à 140€ ça vaut le coup ?
Il y a 1 jour
groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 1 jour
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 1 jour
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 1 jour
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 1 jour
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 2 jours
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 2 jours
Toxas : quelqu'un pour me conseiller ?
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49292-probleme-config-je-devrais-changer-qql-chose#244120
Il y a 2 jours
SosoYaya : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49285-hesite-entre-deux-config#244264 aller faire un tour pour vérifier mes propos je ne suis pas extrêmement sur :)
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées